Blue-in, le commencement…

Blue-in est un projet musical initié par Jean-Marie Bleus en 1999 (à l’époque sous le nom de Blue Ginkgo).

Après avoir joué de la guitare basse dans différents groupes, il se lance dans l’aventure de l’écriture de textes et de compositions en français. Il se rend à Paris pour proposer une première chanson à Radio France : “Reine”. A sa surprise, un des programmateurs le reçoit et lui témoigne de la qualité et de l’originalité de cette première chanson. Celle-ci est mise en découverte à Radio-France. Encouragé par ce résultat positif, une 2e est écrite et composée. Le thème est un lieu d’architecture magnifique au centre de Paris : “Solferino” la passerelle que vient de dessiner et faire construire son confrère l’architecte Marc Mimram, dans le premier arrondissement, en plein centre historique de Paris.

En janvier 2001 cette chanson est choisie comme disque de la semaine sur une radio de la RTBF, Liège Matin, Liège Midi, et Liège Soir ! 15 passages en radio en une semaine est encourageant et incite Jean-Marie à poursuivre ses écritures et à composer sur d’autres thèmes …

Ci-dessous, “Reine” en écoute.

Texte et Musiques : Jean-Marie Bleus ; Chant : Karine Tombu ; Batterie – Percussions : Antoine Ciri ; Guitare : Christophe Depauw ; Programmation musicale et claviers : Philippe Libois ; Studio : L’air ne fait pas la chanson.

2 comments on “Blue-in, le commencement…Add yours →

  1. Quelle émotion de ré-entendre ce morceau…
    Je n’oublierai jamais cette expérience, ce moment que j’ai pu vivre grâce à toi Jean-Marie 😉
    Chanter “Reine” et “Solférino”…
    Merci !

    1. Bonjour Karine, c’est moi qui te remercie encore d’avoir été la première à bien vouloir interpréter mes 2 premières compos. C’était en effet très enthousiasmant et cela m’a permis de continuer. Cela reste un magnifique souvenir. A bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *